Le petit bonheur d'aujourd'hui est "une tarte aux mots" préparée par Mimimouche rien que pour vous, alors ne boudez pas et régalez-vous ! Hum, j'en reprendrais bien une part, moi...
Le doux mois d’août a filé en quenouille… L’écriture lui a emboîté le pas (de laine…)
À l’image d’une certaine cigale, les mots ont chanté (voire dansé) tout l’été… Mais sur d’autres ondes… Depuis des lustres, les coquins me boudent. Autrefois boulimiques, ils sont devenus anorexiques au point de grignoter le fil ténu d’un moral qui yoyotte au niveau des chaussettes. L’inspiration est hélas au bout d’un rouleau sans pâtisserie.
Même en appuyant très fort, les lettres rétives s’avèrent impossibles à pétrir. Ensablées dans les recoins d’une vacuité sauvagement incrustée, les miettes de phrases feuilletées se sont rancies. Il suffirait pourtant de presque rien pour leur redonner vie. Une kyrielle d’accents voluptueusement montés en neige (les aigus saupoudrés de caramel, les graves de paillettes cacaotées et les circonflexes de smarties), un ou deux trémas fondant sur des voyelles ourlées de pâte d’amande, plusieurs zestes de virgules citronnées, quelques volutes de points-virgules enrobés de nougatine ambrée, un soupçon de points d’interrogation à la chantilly et d’exclamation à la noix de coco, une pincée de parenthèses mousseuses et pour conclure une flopée de points meringués et d’ellipses crémeuses à tout bout de phrase…
Tournicoti, tournicoton… Abracadabra… Chut ! La magie opère.
La tarte gorgée de mots, blonde et croquante, sort à l’instant du clavier encore chaud et dégouline telle une délectable friandise… sous des doigts gourmands et des yeux prêts à la dévorer…
Vous en voulez une petite part ?...