Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 21:20

Je passe vous annoncer la sortie du petit dernier aux éditions Jacques Flament. 44 est une novella noire et tendre, douce et cruelle, d'environ 50 pages. Un format poche qui permet de l'avoir toujours sous la main ! Une couverture qui entretient le mystère, appelle le lecteur...

Et pour une fois une histoire qui s'adresse aussi bien aux adolescents qu'aux adultes.

 

En voici un court extrait pour vous donner envie...

 

Il n’était pas donné à tout le monde de se hisser jusqu’au village sitôt la première neige tombée.
Au sommet du col des Lapiaz, le bourg de Manestre gardait l’entrée d’un petit plateau alpin ceint par de fières roches calcaires et sédimentaires. De novembre à mars, l’étroite étendue se trouvait soit balayée par le flux d’une bise glaciale, soit enfouie sous une épaisse nappe de brouillard. Et même lorsque cette dernière s’extirpait de son nid, le paysage demeurait masqué par une couverture d’un blanc poudreux. À la belle saison, par contre, se dévoilaient grottes et autres aspérités, abris naturels qui faisaient le bonheur des maquisards, passeurs et fugitifs. (…)

 

 

http://www.jacquesflament-editions.com/126-44.html

http://www.jacquesflament-editions.com/126-44.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonne idée une nouvelle de 50 pages. Format inhabituel. Elle n'a pas été trop difficile à faire éditer ?
Répondre
P
Et bien, j'avais déjà travaillé avec l'éditeur Jacques Flament et il connaissait mon projet. Pour une fois, inutile d'aller à la recherche d'un éditeur. J'adore cette petite collection de poche, "côté court", que je conseille à tous ! Les nouvelles d'Alain Emery et François Aussanaire sont de petits bijoux !

Présentation

  • : Le blog de ptit lu
  • : Vous trouverez des textes d’auteurs collectés lors d’appels, des billets sur mes lectures ou mes films, des infos sur des nouvellistes, poètes ou romanciers qui valent le détour, des interviews ... et mes aventures d’auteure en herbe. J’espère que vous aurez envie, en passant, de laisser un commentaire. N’hésitez plus, partez à la découverte…
  • Contact

Profil

  • ptitlu
  • j'aime lire,écrire,courir,cuisiner et surtout j'ai envie de partager mes rencontres littéraires,alors suivez-moi...
  • j'aime lire,écrire,courir,cuisiner et surtout j'ai envie de partager mes rencontres littéraires,alors suivez-moi...

DEDICACES

- 2 juin 2013 à La Pierre (38)

- 7 juillet 2013 à St Pancrasse (38)

- 18 août 2013 à Allevard (38)

- 13 octobre 2013 à La Buissières (38)

 

Recherche