Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 09:04

 

J'ai fini, il y a quelques jours, cet excellent recueil au goût inimitable, écrit par Alain Emery. Inimitable car l'homme a un style puissant, viril et sensible, une plume qui vous brosse des portraits comme personne et vous malmène, vous fait rêver, vous transporte sans jamais vous abandonner en route. Du premier au dernier mot, le voyage ne déçoit pas, les rencontres sont variées, belles et enrichissantes. Un roi sur sa terrasse est le premier texte à vous prendre par la main, moi, j'ai su aussitôt que cette main, je'm'y accrocherai jusqu'à la fin. J'ai adoré l'Atalante aussi qui m'a fait penser à la môme Piaf (même s'il ne s'agit pas d'elle) dans ses jeunes années. J'ai relu plusieurs fois Torpédo, pour l'humour, la justesse de chacun des traits. Je crois que chaque lecteur trouvera son bonheur au fil des pages et gardera longtemps sur sa table de chevet ce recueil unique. Je pourrais chanter ses louanges encore longtemps mais je crois que le mieux est de vous laisser découvrir l'interview qui suit. L'auteur s'y livre, nous parle de son travail, de ses lectures puis il ne vous restera plus qu'à cliquer ici :

 

http://www.jacquesflament-editions.com/

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ptit lu
  • : Vous trouverez des textes d’auteurs collectés lors d’appels, des billets sur mes lectures ou mes films, des infos sur des nouvellistes, poètes ou romanciers qui valent le détour, des interviews ... et mes aventures d’auteure en herbe. J’espère que vous aurez envie, en passant, de laisser un commentaire. N’hésitez plus, partez à la découverte…
  • Contact

Profil

  • ptitlu
  • j'aime lire,écrire,courir,cuisiner et surtout j'ai envie de partager mes rencontres littéraires,alors suivez-moi...
  • j'aime lire,écrire,courir,cuisiner et surtout j'ai envie de partager mes rencontres littéraires,alors suivez-moi...

DEDICACES

- 2 juin 2013 à La Pierre (38)

- 7 juillet 2013 à St Pancrasse (38)

- 18 août 2013 à Allevard (38)

- 13 octobre 2013 à La Buissières (38)

 

Recherche