Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 13:46

sardou

 

QUATRIEME DE COUVERTURE :


Hiver 1284. Les "froidures du Diable" accablent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse. La population est en proie aux peurs les plus irraisonnées depuis la découverte de restes de corps suppliciés dans la rivière...

C'est alors qu'un prêtre aux manières étranges, Henno Gui, se présente à l'évêché. Il a été mandé pour prendre en charge la paroisse d'Heurteloup.

Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds soupçonnés de porter la peste, Heurteloup vit dans l'oubli depuis des décennies. L'église est en ruine, nombre de maisons sont à l'abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus...

Cette paroisse maudite intéresse pourtant les plus hautes sphères de Rome : un terrible secret semble avoir présidé à la "disparition" du village.

 

MA CRITIQUE :

 

Un roman que j’ai abordé « à reculons » car je me méfie des people, mais j’ai découvert un véritable auteur, agréable à lire, nous offrant une intrigue dense et bien montée. Certains ont comparé ce thriller à certaines œuvres d’Eco. C’est moins intellectuel, moins ésotérique, plus facile à lire, je pense. Pour ce qui est du suspens, je suis d’accord avec ces critiques là, même si Sardou nous propose une histoire flirtant avec le surnaturel qui parfois s’éloigne de toutes vérités historiques, néanmoins le récit demeurant plausible, on le suit dans les méandres de son imagination et on passe un bon moment. On est bien loin des délires du Da Vinci Code de Dan Brown. Bref, une agréable surprise que je vous recommande.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ptit lu
  • : Vous trouverez des textes d’auteurs collectés lors d’appels, des billets sur mes lectures ou mes films, des infos sur des nouvellistes, poètes ou romanciers qui valent le détour, des interviews ... et mes aventures d’auteure en herbe. J’espère que vous aurez envie, en passant, de laisser un commentaire. N’hésitez plus, partez à la découverte…
  • Contact

Profil

  • ptitlu
  • j'aime lire,écrire,courir,cuisiner et surtout j'ai envie de partager mes rencontres littéraires,alors suivez-moi...
  • j'aime lire,écrire,courir,cuisiner et surtout j'ai envie de partager mes rencontres littéraires,alors suivez-moi...

DEDICACES

- 2 juin 2013 à La Pierre (38)

- 7 juillet 2013 à St Pancrasse (38)

- 18 août 2013 à Allevard (38)

- 13 octobre 2013 à La Buissières (38)

 

Recherche